Événement
clos
ou
passé
Dis, à quoi tu danses ?

Dis, à quoi tu danses ?

Le Briscope (Brignais)

Afficher le plan

Dans les contes, le chiffre trois est souvent présent, qu’il s’agisse d’épreuves, de personnages ou d’objets. Dans ce spectacle il y est, mais autrement. La chorégraphe Séverine Bidaud a proposé à trois danseurs hip-hop de réinvestir avec elle trois contes : « La Petite fille aux allumettes », « Le Petit chaperon rouge » et « Le Vilain petit canard ». Mêlant les personnages, les hallucinations de la petite fille sont autant d’occasions de questionner notre rapport à l’autre, à la différence, à la solitude. Cette invitation au voyage dans un univers à la fois tendre et léger confronte le spectateur à une réalité parfois sombre et difficile.

L’univers chorégraphique hip-hop se mêle au pouvoir poétique de créations visuelles, dans lesquelles les corps des danseurs s’entremêlent et se métamorphosent. A la frontière entre réel et imaginaire, entre objets virtuels et corps dansants, cette pièce chorégraphique brouille les pistes pour emmener le spectateur de tout âge dans un monde fantastique.

A la frontière entre réel et imaginaire, entre objets virtuels et corps dansants, cette pièce chorégraphique brouille les pistes pour emmener le spectateur de tout âge dans un monde fantastique.

Numéro de licence : N° 61366878289838